
Sophie Dinh-Ichac
La Rédac’ cheffe
Traductrice médicale au travail, quinquagénaire à la ville – ou plutôt à la campagne – Sophie découvre avec une stupeur qui ne s’émousse pas la myriade de symptômes de la périménopause.
Débordante d’énergie, elle a lancé le projet fou de Ménoscope pour contribuer à informer sur ces sujets encore tabous, avec clarté et bon sens.
Ses compétences rédactionnelles ne sont plus à démontrer, le véritable défi est ailleurs : créer un magazine de toutes pièces, d’abord sur Internet, puis en version imprimée, c’est quelque chose de totalement nouveau. Peu importe, Sophie aime, de temps en temps, réinventer la roue pour lui donner une forme et des propriétés inédites.

Stephan Ichac
Le Macho
Cadre supérieur dans une multinationale américaine (during business hours), jeune marié sexagénaire, deux tiers rat des villes, un tiers rat des champs, pris de plein fouet dans la tourmente de la périménopause de son amoureuse et des prémices de sa propre andropause.
Amoureux des sports de plein air et de pleine eau, aspiré par le projet passionnant du Ménoscope, je vais endosser le rôle (de composition) du pur produit de ce que je suis – un baby boomer des années 60 – et parler avec humour, j’espère, de ce sujet brûlant. Avec l’Édito du Macho, je veux participer à sensibiliser les hommes, mes confrères, à ce sujet qui nous concerne tant, nous et nos aimées, et dont on parle si peu, que ce soit en famille ou entre nous (Les Potes), et encore moins en privé.

Déborah Gal
La Cheffe créa’
Globe-trotteuse parfois solo et féministe de cœur, Déborah n’aime pas se sentir limitée par le fait d’être une femme. Or, méconnaître son corps nous limite énormément ! C’est pourquoi elle mobilise son talent artistique et ses compétences de communication dans le projet Ménoscope, avec l’objectif d’aider chaque femme à mieux se comprendre et à s’approprier son corps.
Trentenaire, elle a personnellement souffert du tabou qui entoure les règles, découvrant « sur le tas » cet aspect de la féminité. Aujourd’hui, elle ne connait de la ménopause que les plaintes de ses collègues sur les bouffées de chaleur. C’est donc avec grand intérêt qu’elle explore ce sujet encore trop méconnu, pour se préparer à cette future expérience de vie.