« Je vous avais promis dans le premier de mettre les pieds dans le plat »
Bonjour tout le monde,
Nous voilà donc de nouveau ensemble pour un nouvel Édito du Macho.
Je vous avais promis dans le premier de mettre les pieds dans le plat : l’andropause. Eh bien, nous y sommes. Messieurs ? Allez, on lève le nez, on arrête de regarder ses pompes, faut faire face. Je sais que quand on est un bonhomme, on ne parle pas de ça mais l’attitude a ses limites…
Et de fait, la mésinformation est pire encore que pour la périménopause. Je sais de quoi je parle, moi qui n’ai pas fait, pas voulu, faire le lien pendant 10 ans. Et surtout, ne pas poser de questions, c’est un coup à avoir des réponses…
Andropause : lever le voile sur un tabou masculin
Là encore, beaucoup d’hommes – dont je suis – contrairement à de nombreuses femmes, font preuve d’une certaine lâcheté. Oui, cachés derrière notre fierté – mal placée – de mâles, nous jouons les taiseux alors que dès la cinquantaine (parfois la quarantaine), des signes apparaissent, insidieusement, qu’on fait semblant de pas voir. Le ventre qui prend de l’ampleur, moins de patate pour faire du sport, une forme de langueur, des bouffées de chaleurs (si, si rigolez pas et faites une introspection honnête) et bien sûr, une baisse de libido, voire des soucis d’érection. Mais on se persuade que ce ne sont que des accidents, ou une baisse de désir (pour notre partenaire, hein, le problème ne vient pas de nous) et blabla et blabla.
Courage, messieurs : faire face pour mieux avancer
Eh bien c’est des conneries ! Juste notre niveau de testostérone qui baisse, et c’est comme ça, plus tôt chez certains, plus tard chez d’autres, probablement inéluctable. Alors oui, par rapport aux femmes, on reste plus ou moins fertiles, mais si on était des machines on dirait que… ça rame 😊
Alors prenons notre courage à deux mains et parlons avec notre femme, notre compagne, notre compagnon, on est ensemble dans le même voyage vers notre troisième jeunesse, faut juste s’en occuper.
Bises à tous
Le Macho qui se soigne, et qui prend ses vitamines 😉
Partagez sur :